Les aménagements définitifs des abords de la gare touchent à leur fin.

Le parvis est élargi avec davantage d’espace pour les piétons et la circulation sera prochainement apaisée. Les travaux avancent également autour du carrefour Beck-Armagnac.

Des travaux de finalisation sont prévus à partir du début d’année jusqu’au printemps 2020, entraînant des fermetures temporaires et des modifications de circulation sur plusieurs axes du quartier, notamment la rue des Terres de Borde et la rue de la Seiglière.

Les opérations de travaux sont complexes et impliquent de nombreux acteurs. Elles sont aussi tributaires des aléas météorologiques. Les dates et durées prévisionnelles de travaux sont donc données à titre indicatif.

Fermeture de la rue des Terres de Borde

La rue des Terres de Borde sera à terme réservée à la circulation des bus et des vélos. Les travaux de réalisation des quais de bus nécessitent des travaux ; la rue sera ainsi partiellement fermée à partir du 15 janvier et jusqu’à mi-mars 2020.


Place d’Armagnac : mise en service du carrefour « Beck »

Un nouveau carrefour a été aménagé pour simplifier la circulation.

Des travaux de finalisation débuteront au début de l’année 2020. L’itinéraire reliant Belcier au boulevard Jean-Jacques Bosc sera dévié par le quai de Brienne et, dans le sens inverse, une semaine de fermeture est à prévoir en février/mars.

Fermeture de la rue de la Seiglière

La poursuite de l’extension du réseau de chaleur urbain de REGAZ se poursuit.

De mi-mars à début juin 2020, il sera impossible d’accéder à la place Ferdinand Buisson depuis le quai de Paludate.
Des déviations seront mises en place par la rue des Maraîchers et la rue des Terres de Borde.

Pour plus d’informations : Flyer des travaux de Belcier – Armagnac

Merci pour votre patience.

RENDEZ-VOUS À LA MAISON DU PROJET

L’établissement public d’aménagement Bordeaux-Euratlantique tiendra une permanence d’information consacrée à l’ensemble de ces travaux le 13 février 2020 à la Maison du projet Bordeaux-Euratlantique de 17h30 à 19h.