MODIFICATIONS : en raison de problèmes techniques liés à l’acheminement des deux dernières structures métalliques (convoi exceptionnel en provenance de Belgique), la fin de l’opération a été décalée à la semaine du 4 janvier 2021.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Dans le cadre de l’aménagement du quartier Amédée Saint-Germain, nos voisins Belges sont en charge de la fabrication et de la mise en place de la charpente métallique qui reliera le pont de la Palombe à la rue Amédée Saint-Germain.
Cet ouvrage d’art, composé de 6 parties distinctes, arrivera par convois exceptionnels de nuit.
Chaque caisson mesure 21 m de long sur plus de 6 m de large et pèse environ 70 tonnes.
Une attention toute particulière a été portée à la dimension esthétique de cette structure, en harmonie avec le style élancé du pont de la Palombe.

QUAND ?
Décembre -> début janvier 2021
• Arrivée par convois exceptionnels de nuit des éléments en provenance directe de Belgique, ainsi que de la grue nécessaire au déplacement des éléments. Les convois arriveront par le pont du Guit.
• Les 6 tronçons composant la structure seront installés par l’entreprise DUFOUR (grutier).


QUELS IMPACTS ?

• Le stationnement sera exceptionnellement impossible sur la rue Amédée Saint-Germain (du rond-point du pont du Guit jusqu’à la rue Billaudel) et signalé par des panneaux de signalisation (arrêtés).
Le stationnement sera également impossible sur la rue Amédée Saint-Germain, du numéro 62 au 96, les nuits du 3 au 7 janvier inclus.
• Des déviations seront mises en place de 22h à 6h du matin, jusqu’à la fin de l’opération (accès déviés du pont du Guit jusqu’à la rue Billaudel).


-> L’arrivée par convoi exceptionnel ainsi que la mise en place des éléments de structure pourront occasionner du bruit, les nuits précitées.


ET APRES ?
A l’issue de ces travaux de manutention et de mise en place des différents éléments, les soudeurs pourront assembler les 6 parties composant la structure métallique finale.